Histoire et civilisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire et civilisation

Forum du programme Histoire et Civilisation du CÉGEP du Vieux Montréal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 10 Personnages infernaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi Toupin

Rémi Toupin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Montréal
En quelle année je suis : 1ere
Date d'inscription : 08/09/2007

Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:48

Bon bin comme j'ai rien à faire et que je suis au CEGEP, j'ai le goût de faire un genre de petit sondage.

En gros, j'aimerais savoir qui sont les 5 personnes que vous enverriez le plus en enfer.

Moi, j'enverrais ce bon vieux Staline, mon meilleur ami George W. Bush, Kim Jong-Il, Slobodan Milosevic et Lee Harvey Oswald.

J'aurais une couple d'autre proposition parce que mettons que des personnages infernaux c'est pas ça qui manque dans l'histoire.

Tout cas, j'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Laberge

Stéphanie Laberge


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Saint-Hubert
En quelle année je suis : Première
Date d'inscription : 17/09/2007

Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:41

Y'a aussi: le tit Adolfe "Quart-de-moustache" Hitler, Mussolini, Pol Pot, Heinrich Himmler, Gilles de Rais (lui, il me fout la chienne!), Erzébet Bathory, Torquemada, Philippe le Bel (je le déteste! espèce de...), les membres de l'Unité 731( une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise pendant la DGM)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/matante_stef_be
Rémi Toupin

Rémi Toupin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Montréal
En quelle année je suis : 1ere
Date d'inscription : 08/09/2007

Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:57

Ouais!

Mais pour Hitler je sais pas trop. Je me dit que si son affaire avait marcher y'aurait peut-être juste pu de guerre et on aurait pas des problèmes comme les accomodements raisonnables.

Mais bon, c'est sûr que je suis pas vraiment d'accord avec sa méthode d'exterminer tout le monde qui n'est pas aryen. Je trouve que les échanges interculturels sont importants.

Je sais pas trop si on doit l'envoyer en enfer, idem pour Mussolini, Himmler qui étaient ces principaux acolytes.

Je suis peut-être trop utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Francois-Guillaume F.

Francois-Guillaume F.


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montréal
En quelle année je suis : Première
Date d'inscription : 08/09/2007

Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:37

Rémi Toupin a écrit:
Ouais!

Mais pour Hitler je sais pas trop. Je me dit que si son affaire avait marcher y'aurait peut-être juste pu de guerre et on aurait pas des problèmes comme les accomodements raisonnables.

Mais bon, c'est sûr que je suis pas vraiment d'accord avec sa méthode d'exterminer tout le monde qui n'est pas aryen. Je trouve que les échanges interculturels sont importants.

Je sais pas trop si on doit l'envoyer en enfer, idem pour Mussolini, Himmler qui étaient ces principaux acolytes.

Je suis peut-être trop utopique...

Pour toi c'est une utopie de vivre dans un monde où tout le monde est pareil et d'exterminer ceux qui sont différents de toi?

Pis les accomodements raisonnables c'est justement raisonnable comparer à ce que Hitler a fait. En plus, c'est pas mal contradictoire ce que tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Toupin

Rémi Toupin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Montréal
En quelle année je suis : 1ere
Date d'inscription : 08/09/2007

Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:23

C'est pas ça je voulais dire!

J'ai justement dit que je trouvais l'extermination de personnes vraiment stupide. ( Bon pas dans ces termes là)

Ce que je veux dire c'est que d'une certaine façon, ce beau monde là voulait peut-être revenir à l'Empire Romain. D'ailleurs c'était le but de Mussolini.

Mon utopie en gros c'est plus de vivre dans un monde où genre on accepterait de s'ouvrir aux autres personnes, aux autres cultures. Je me dis que si Hitler avait réussi a recréer un genre d'unité en Europe, que ça aurait été un bon début pour pouvoir vivre dans un monde en harmonie.

Ceci dit, j'aurais eu horreur de vivre sous Hitler. Je suis contre le fait qui considère qu'il a une race supérieure et qu'il extermine le reste.
Pour ça, je suis d'accord avec toi, que sa méthode était trop extrémiste et qu'exterminer d'autres nations ça enlèverait une grosse part de richesse au monde. Après tout, on est tous des humains.

Créer un seul état mondial, géré par différents paliers de gouvernement d'après moi c'est la meilleure façon d'arriver à une harmonie mondiale. Ce que je veux, c'est plus une unité gouvernementake qu'une unité totale du globe. Mettre à profit les ressources d'un tel territoire pour en aider un autre si jamais il lui manque quelque chose.

Je sais pas si il y a quelqu'un qui comprend ce que je veux dire...

Tout cas, c'est pas Hitler que je prône, c'est plus le fait que lui et ses acolytes voulaient une espèce d'unité. Sauf que la méthode et l'unité qu'il voulait, je suis d'accord, sont trop extrêmes et c,est vrai que c'étaient pas vraiment les personnes les plus bright que l'humanité a connu..

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

Bon j'ai essayé de m'expliquer comme j'ai pu.

Voici un résumé de ce que je prône au cas où
- Un monde sans violence
- Un monde axée sur la bonne volonté des personnes
- Un équilibre entre les nations (au niveau des conditions de vie)
- Une liberté de conscience
- Une ouverture aux autres visions du monde (nations, cultures, etc. que la sienne

Je pense que ça résume bien.

P.S Ça se peut je sois pas clair, mettons que j'ai mal à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 Personnages infernaux Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Personnages infernaux   Top 10 Personnages infernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 Personnages infernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et civilisation :: Coin détente :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser